Comment faire un don en ligne pour la recherche contre le cancer ?

Le cancer est la première cause de mortalité en France, devant les maladies cardiovasculaires. Si la recherche contre le cancer avance chaque jour, elle a besoin de moyens financiers. Vous pouvez participer. En effet, il est désormais très facile d’aider à lutter contre le cancer en effectuant des dons en ligne.

Donnez à la recherche contre le cancer par carte bancaire

Aujourd’hui, toutes les associations et la plupart des centres de lutte contre le cancer ont mis en place des formulaires de don en ligne. Ces derniers sont très simples d’utilisation.

Le don se fait par carte bancaire, sur des sites parfaitement sécurisés. Le donateur reçoit ensuite par mail son reçu fiscal. Celui-ci doit être bien conservé ! Il permet de déduire de ses impôts jusqu’à 75% du montant de son don.

Aidez par chèque

Pour les donateurs qui ne sont pas très à l’aise avec les paiements en ligne ou par téléphone, il est tout à fait possible d’imprimer le formulaire de don. Il suffit ensuite de le remplir à la main et de l’envoyer, avec un chèque, à une association ou une institution de recherche contre le cancer.

Un reçu fiscal leur est envoyé dès encaissement de leur chèque par l’organisme bénéficiaire.

Optez pour le prélèvement automatique

Pour donner de manière régulière, vous pouvez choisir de donner une somme fixe plusieurs fois par an à une institution. Votre destinateur peut par exemple être un hôpital spécialisé sur le cancer à Paris ou en province. Cela aide notamment les centres de recherche à prévoir leur budget et par conséquent leur programme scientifique.

Pour mettre en place un don mensuel, il suffit de remplir en ligne les formulaires et de cocher la case « dons mensuels ». Vous pouvez aussi mettre en place un prélèvement mensuel automatique auprès de votre banque.

Don contre cancer

Luttez contre le cancer en faisant un don par SMS

Si vous ne souhaitez pas communiquer vos informations bancaires mais mettre en place un don régulier, vous pouvez le faire via votre téléphone portable.

Les trois opérateurs principaux français permettent ainsi de réaliser des dons entre 1 et 10 € en tapant un numéro attribué à un organisme, une institution ou une association. Précisez le montant du don par SMS. La somme est ensuite prélevée sur la facture mensuelle du donateur.

Il est possible de recevoir un reçu fiscal en remplissant un formulaire envoyé à la suite du don.

Revenir en haut de page