Comment installer un spa dans le jardin ?

De nos jours, la présence d’un espace détente reste la bienvenue. En effet, c’est une façon de vous relaxer et d’affronter le stress quotidien. Dans cette optique, plusieurs solutions s’offrent à vous. Notamment la mise en place d’un spa dans votre jardin.

Les préparatifs pour la mise en place d’un spa

Avant de s’attarder sur l’installation d’un spa, quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, définir l’emplacement idéal. Ensuite, effectuez un lissage du terrain. Dans le cas contraire, vous risqueriez tout simplement d’avoir une structure bancale.

Dans ce contexte, aplanissez la surface avec un niveau à bulle. Utilisez également du ciment et du sable de carrière pour un meilleur drainage. Autre possibilité, l’utilisation d’une dalle. Encore une fois, assurez-vous de la robustesse de votre sol. Lorsque vous achevez la préparation du terrain, vous vous concentrez sur la mise en place du spa.

spa_girl

N’oubliez pas d’inclure une protection supplémentaire

En la matière, aucunes exigences ou spécifications existent. Néanmoins, la mise en place d’un abri pour spa reste nécessaire. C’est une protection supplémentaire pour vous prémunir des regards indiscrets. Mais c’est également une manière efficace de protéger la structure contre les intempéries.

De plus, les abris sont fonctionnels et esthétiques. Résultat, c’est un atout graphique supplémentaire pour votre extérieur. Il en existe de toutes les formes. Alors prenez connaissance des modèles existants et ensuite choisissez-le avec parcimonie.

Les impératifs pour la mise en place d’un spa de jardin

Avant de pouvoir vous détendre, prévoyez une prise électrique et une arrivée d’eau. Cependant, l’installation varie en fonction de votre modèle. Certains spas fonctionnent en circuit fermé. Par conséquent, aucun branchement d’eau ne sera requis. Mais, prévoyez de l’eau à proximité pour le côté pratique. À la fois pour le remplissage, mais également pour le nettoyage.

Concernant la prise électrique, vigilance par rapport à l’humidité. Assurez-vous que son installation se déroule selon les normes en vigueur. Si nécessaire, adressez-vous à des professionnels pour la mise en place des différents raccords. En effet, en cas de mauvaise installation de votre part, la garantie du spa s’annule.

Avant de profiter de votre spa, prenez le temps d’exécuter toutes les étapes nécessaires. Résultat, vous jouirez d’un espace convivial, répondant parfaitement à vos attentes

Revenir en haut de page